m

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, je me réjouis des excellents et prometteurs résultats obtenus sur le plan national par François HOLLANDE.

Je constate qu’à Bordeaux, Ville dont le Maire est le n° 2 du Gouvernement et le principal soutien du Président sortant, François HOLLANDE arrive en tête avec un écart de près de 5%, largement supérieur à la moyenne nationale. Cet écart est plus grand encore dans la circonscription Bordeaux – Deux Rives dont je suis la Députée et où la Gauche est majoritaire.

Bordeaux se distingue aussi par le score relativement faible du Front national, de 10 points inférieur à la moyenne du pays. Ce résultat est conforme à la tradition d’ouverture et d’humanisme de notre ville.

Le vote des Bordelais met en porte-à-faux le Ministre-Maire de Bordeaux activement engagé aux côtés de Nicolas SARKOZY et qui tient des propos proches de ceux de l’extrême droite, en particulier sur l’immigration.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel