m

Au contraire des informations en tous points erronées de Sud Ouest dans son édition du 18 octobre, François HOLLANDE arrive nettement en tête « chez Delaunay » (circonscription et canton) où il réalise un score de 53,17 % des voix. Quatorze bureaux de vote sur vingt et un l’ont placé en 1ère place.

Dans la deuxième circonscription de la Gironde, le score de François Hollande est de 51,79 %. Onze bureaux de vote sur dix-huit lui ont donné la 1ère place.

François HOLLANDE est plus nettement encore en tête dans le 2ème canton (Grand Parc – Jardin Public) avec un score de 59,22%. Les trois bureaux de vote lui ont donné la première place et son score au Grand Parc, quartier considéré comme populaire, est de 64, 24 %.

Michèle Delaunay rappelle d’ailleurs que jusqu’aux 48 dernières heures elle a fait une campagne purement citoyenne, accompagnée de militants ayant fait d’autres choix que le sien. Elle n’avait pas souhaité communiquer sur les résultats bordelais des 2 finalistes pour bien marquer que tous les militants, comme elle-même, sont maintenant unis derrière leur candidat.

Elle le fait cependant aujourd’hui au titre du droit de réponse, et plus simplement du droit à une information non faussée. Michèle DELAUNAY demande que les chiffres véritables soient portés à la connaissance des lecteurs avec la même lisibilité, place, taille de caractères et une mise en relation identique avec son propre choix, que l’information erronée.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel