m

Michèle Delaunay et l’ensemble du groupe socialiste du Conseil municipal de Bordeaux saluent la décision d’Aurélie Fillippeti, Ministre de la Culture et de la Communication de classer aux Monuments historiques « l’Hôtel la Perle » de la rue Saint-François, joyau architectural et patrimonial du Vieux-Bordeaux, pour lequel les Bordelaises et les Bordelais ont un attachement tout particulier et cela de génération en génération.

Dès 2008, les élus socialistes se sont mobilisés pour sa préservation et sa restauration, regrettant ainsi que l’hôtel soit laissé pour compte dans un quartier où l’action de la Ville est pourtant volontariste en la matière, et le 3 mai dernier, Michèle Delaunay adressait un nouveau courrier à la DRAC demandant que des mesures soient prises.

Michèle Delaunay appelle l’ensemble des partenaires à mettre en commun toutes leurs énergies, autour de Yves Simone et Michel Suffran, pour que l’année à venir soit celle de la renaissance de l’Hôtel (ce classement est provisoire : il porte pour l’instant sur une période d’un an).

Comments 1 commentaire

  1. 29/08/2012 at 20:21 Dhynda

    Pour des raisons piietoquls,dans le sens noble du terme,Me9lenchon attendra.En tout cas il saura faire preuve de perse9ve9rence et de vigilence. Vue la politique propose9e par Hollande,c’est le peuple qui pourrait faire preuve… d’impatience.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel