m

IMG_8834.jpg

Une cinquantaine de femmes se sont réunies hier autour de Michèle DELAUNAY et d’Yvette ROUDY, ancienne Ministre des Droits de la Femme, près de l’arrêt de Tram Camille Godard, seule place sans nom du canton Grand Parc jardin public à Bordeaux. Toutes ont signé une pétition qui sera envoyé au maire de Bordeaux demandant que cette place et son arrêt de tram soient baptisés « la place des Grandes Bordelaises ». En effet dans ce canton de 60 rues et places, seules 2 femmes (hors saintes) sont honorées par un nom de rue ou de place, Marie Brizard et Maryse Bastié.

Et pourtant, nombreuses sont les Grandes Bordelaises : Gabrielle FONTAU, Marie BELL, Christiane CASTELLI, Manon CORMIER, Hortense SCHNEIDER, Rosa BONHEUR, Flora TRISTAN, Jean BALDE, Olympe de GOUGES, Marceline DESBORDES-VALMORE, Michèle PERREIN, Paulette MERVAl…

Les participantes se sont ensuite dirigées vers un café politique à « la cantine » où elles ont débattu de la place des femmes dans notre société sur le thème « le Conseil Général, premier partenaire de la vie des femmes ». Les sujets abordés par Michèle DELAUNAY et Yvette ROUDY ont été divers, l’IVG, la contraception, l’éducation à la sexualité, la place des femmes dans notre société, le combat féministe à poursuivre, l’accompagnement du Conseil Général tout au long de la vie, de la naissance à la fin de vie…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel