m

Communiqué presse

Michèle DELAUNAY, députée socialiste et médecin hospitalo-universitaire, est invitée à se joindre à Eric WOERTH demain pour visiter le Centre médical de Marmottan dirigé par M. Marc Valleur, psychiatre et grand spécialiste des addictions.

Michèle DELAUNAY a déjà reçu en juillet dernier M. Valleur pour échanger avec lui sur le projet de loi relatif l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne et entendre ses inquiétudes quant à ses conséquences pour notre société. Elle se rendra donc demain à 16h15 au Centre d’addictologie (17, rue d’Armaillé, Paris 17) et y convie les journalistes qui n’auraient pas été informés de cette opération de communication du gouvernement.

Elle tient à rappeler que sa position n’a pas changé et que les Députés socialistes demandent le retrait de ce projet de loi.

Les centres d’addictologie ne cessent d’accueillir de nouveaux joueurs pathologiques, en particulier des adolescents passant jusqu’à 15h par jour sur des sites de poker. Ce projet de loi préfigure une explosion de l’offre de jeux et plus gravement encore une multiplication exponentielle des joueurs grâce l’accès à la publicité.

Il n’est en rien une régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne comme veut le faire croire le gouvernement, mais bien au contraire une déréglementation à tout-va, une amnistie des sites actuellement illégaux au détriment des Français les plus fragiles.

Au lieu de contrôler et sanctionner, le gouvernement choisit de lâcher la bride au service d’intérêts financiers, notamment d’opérateurs et d’investisseurs proches du pouvoir. Ce choix de société ne peut être cautionné par les Députés socialistes.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel