m

J’ai ri un peu jaune, mais bien ri quand même, en lisant hier les propos de quelques députés de droite à propos de la venue de Kadhafi à l’hôtel de Lassay. Pour mémoire, la totalité des députés de gauche s’est abstenue, et même parmi les umpistes grand teint le fanatisme n’était pas de mise.

Bernard Ollier, doublement élu puisqu’il est le compagnon de MAM, était de ceux qui soutenaient comme ils pouvaient l’opportunité de la visite. A court d’argument, il a avancé :
-« N’oubliez pas qu’il a lu Montesquieu… »

L’écho n’a pas été à la hauteur de l’argument. – « Eh bien, s’il l’a lu, il n’en a pas assimilité l’esprit.. » a rétorqué Claude Goasguen, qui fait partie de la la commission d’enquête sur la libération des infirmières bulgares.

– « Il a dû se régaler des Lettres Persannes » a rajouté l’autre.

En réalité, je sais de source sûre et secrête qu’il s’en est tenu à « grandeur et décadence de l’empire romain », et qu’il a surtout aimé la deuxième partie.

Comments 1 commentaire

  1. 16/12/2007 at 21:50 Jean

    On dit que L. Fabius, pourtant Premier Ministre en place de F. Mitterrand, avait été très critique à propos de l’invitation qu’avait formulée ce dernier à Yasser Arafat de venir en France. Que dira l’histoire pour Khadafi ? Si au moins on gagne un allié contre le terrorisme et atténuons notre image d’Atlantiste. A suivre…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel