m

A la suite de la proposition de Michèle DELAUNAY de prendre un arrêté municipal interdisant l’usage des biberons en plastique contenant du Bisphénol A dans les crèches de la commune et d’envisager d’en interdire la vente sur le territoire bordelais, le Maire de Bordeaux a répondu qu’il ne fallait pas inquiéter les parents, tout en prétendant avoir déjà pris des mesures, ce qui n’était pas le cas.

C’est aujourd’hui l’ensemble des parents français qui reçoit une réponse claire, par la proposition de loi socialiste de retrait et d’interdiction de vente de biberons contenant du BPA, votée hier au Sénat.

Malgré la restriction de la mesure par certains sénateurs UMP aux seuls biberons, cédant une fois de plus à la pression des lobbies, on doit se réjouir qu’une mesure de prévention claire soit prise sur ce sujet à l’initiative du groupe Socialistes, Radicaux et Citoyens.

Voir la proposition au Maire de Bordeaux

Voir la réaction de Michèle DELAUNAY au Tire-Bouchon de Sud-Ouest

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel