m

Madame Michèle Delaunay attire l’attention de Madame la Ministre des Affaires sociales et de la Santé sur la mise à disposition des moyens de services hospitaliers dans le cadre de l’Euro 2016 organisé par l’UEFA.

Dans les prochains jours débutera un mois de compétition de football sur le territoire français dans le cadre de l’Euro2016 dans un contexte sécuritaire renforcé après les attentats de janvier et novembre 2015.

Cette situation a conduit au renforcement des dispositifs de sécurité aux abords et à l’intérieur des stades, mais également des fans zones mises en place pour l’occasion dans les villes hôtes afin d’accueillir les supporters. Des simulations d’attaques terroristes au sein de ces fans zones ont eu lieu afin de prévenir et anticiper au mieux les risques et les éventuelles évacuations sanitaires et hospitalisations pouvant en découler.

Ces simulations ont nécessité la mobilisation d’équipes médicales (Centres hospitaliers, Samu, SDIS…) qui seront à nouveau réquisitionnés pour toute la période de l’Euro2016 pour répondre dans les meilleurs délais à toute urgence éventuelle.

Madame Michèle Delaunay lui demande de bien vouloir lui indiquer ce que représente la valorisation financière de cette mise à disposition des moyens publics pour cet événement organisé par l’UEFA et dont le coût est déjà très largement supporté par les collectivités liées aux villes accueillantes et par l’Etat.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *