Marche montante
le lundi 10 octobre 2011 à 10h18 - Brèves
Le PS interdit de Congrès pour ce 2ème tour de nos Primaires. Ne laissons à personne, où qu'il soit, d'où qu'il vienne, nous voler l'incontestable succès du vote d'hier. Que chaque marche soit désormais une marche montante jusqu'au mois de juin ; et même après.
Le vrai sens de ces élections c'est la liberté et la responsabilité des électeurs.






Commentaires
Succés évident, même s'il est mis en cause par une droite harnieuse et, envieuse. Le résultat montre égalament que les électeurs ne veulent pas être assimilés aux caciques des partis et qu'ils rejettent durement les comportements excessifs.
Succès évident... triomphe de la démocratie...
Tout ceci est vrai, mais il y a encore 33 millions d'électeurs qui ne se sont pas exprimés
Et chez vous, cher Charly, 100% des électeurs qui ne s'expriment pas.
Yes! Baroin se croit malin: "pas de leader ou par défaut chez les socialistes". "candidats par défaut,...".
Copé pas mieux: 45 millions d'inscrits sur les listes électorales: 2,5 millions aux primaires...bla , bla, bla...
Aucun signe de dimension d'homme d'état chez Baroin, c'est le contraire. Comme si les primaires socialistes n'avaient pas pour but (bien avant la disqualification de DSK) de laisser s'exprimer le pouvoir démocratiquement... Pour un peu, Baroin nous ferait-il l'apologie des votes staliniens, version UMP? Quant au leader, on lui laisse volontiers le sien: Sarkosy... No Comment!
Copé! Enlevez 50% d'abstentionnistes (c'est malheureusement certes, le cas) qu'il oublie, il ne reste en gros en enlevant les défunts malgré les futurs électeurs ayant atteint 18 ans pour les Présidentielles 2012, plus que 20 millions environs de réels votants. Dire qu'ils manient les chiffres au sommet de l'état: 20/45 millions, c'est pas pareil.
Nous verrons bien combien ils seront le 16 Octobre. Je n'ai pas pu voter hier (pas de procuration possible), en revanche je le ferai dimanche 16...
Copé, Baroin et les autres: PI TOY ABLES. Ce genre de réflexe purement partisan en dit long sur leur grande étroitesse d'esprit!
@ mine de rien
"Copé! Enlevez 50% d'abstentionnistes (c'est malheureusement certes, le cas) qu'il oublie"
Vouloir démontrer la mauvaise foi de l'UMP par sa propre mauvaise foi est assez paradoxal... et contre-productif.
Rappel. Le premier tour de l'élection présidentielle 2007 a été marqué par une participation exceptionnelle avec un score de 83,77 % des inscrits avec 37 254 242 de votants et 83,97 % pour 37 342 004 de votants pour le deuxième tour.
Copé a plutôt raison sur ce coup puisqu'il parle bien des inscrits.
Nul ne peut préjuger du taux de participation... sinon pour se rassurer à bon compte.
une chose que la droite oublie de prendre en compte -nous aussi d'ailleurs- c'est l'impossibilité à donner procuration dans ce scrutin. Cela a certainement diminué d'un pourcentage notable la participation, mais nous avons cependant eu raison car c'était la porte ouverte à la suspicion de tricherie
Le prochain congrès, c'est la réunion d'un parlement de gauche à Versailles ! Avant, rien !
Attendons donc samedi pour les résultats de France -Angleterre et dimanche pour les résultats du 2° tour.
a charly hihihih lulu et autre copains du mil, rien qu'avec 3 ou 4 conversations , dejà 5 personnes qui iront voter dimanche et la semaine n'est pas finie, on parie au minimum du minimum un 3 millions : histoire de dépasser la braderie de lille.........cqfd :)
Position finalement assez cohérente -et en tout cas très habile- de Montebourg "suspendant" un choix très éventuel entre ceux qu'il appelle "les deux enfants de Delors"
On imagine Arletty traitée d'impétrante...
http://www.youtube.com/watch?v=pkfk...
http://fr.wiktionary.org/wiki/imp%C...
Madame Delaunay ,
il semble que vous oubliez que ce sont pas uniquement les électeurs de Bacalan et du Grand Parc les seuls a avoir votés pour vous .
le comm 12 tombe comme un cheveu sur la soupe
@ Ugo
Faux: Bacalan fait partie de la 1ère circo, MD est députée de la 2e. Et pourquoi MD aurait-elle oublié les autres électeurs qui ont voté pour elle? Elle s'en occupe tous les jours dans son travail de circonscriptionQuelle logique?
Je n'ai pas compris la première phrase : le PS interdit de congrès ?
@ arad
On n'est pas dans la logique d'un vote de congrès du PS avec ses tractations d'appareil jusqu'à l'heure du laitier (Reims 2008 de triste mémoire), mais dans un véritable scrutin, avec des électeurs parmi lesquels les adhérents du PS sont très largement minoritaires.
Voilà un bon moment de rigolade!
Plus de 36 heures après la fermeture des bureaux de vote de la primaire socialiste, toujours pas de résultats officiels complets. Le compteur du site primairescitoyennes.fr affichait, mardi 11 octobre à 10 heures, 8 989 bureaux validés. Pour 513 d'entre eux, les chiffres étaient encore en vérification ou pas encore remontés... Et la Haute autorité de la primaire (HAP) "espérait" pouvoir communiquer les scores définitifs de la consultation "dans la journée" de mardi.
Un tel retard ne semble pourtant pas affecter l'optimisme des équipes de la rue de Solférino. "Vu d'ici, on est sidéré par le peu de problèmes qu'on a eu", assure Christophe Borgel, secrétaire national aux élections et soutien de Martine Aubry. Et quand on ose évoquer l'image d'un parti un peu dépassé par la consultation qu'il a lancée, la réplique de Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la HAP, fuse : "Je me fiche de l'image ! Nous, on est dans la rigueur et la vérification. Ce qui compte c'est que les résultats supervisés par la Haute autorité soient intangibles."
"ÇA RIGOLE PAS. ON EST TRÈS STRICT"
Le travail de fourmi des "sages" du PS n'est en effet pas terminé. Parmi les bureaux dont les résultats ne sont pas encore validés, 372 sont en cours de validation, soit quelque 143 000 bulletins de vote. Beaucoup de procès verbaux, remontés très tardivement par les présidents des commissions départementales de la Haute autorité – après des tentatives infructueuses de connexion via Audiotel – doivent être vérifiés. "J'ai fait les PV de la Guadeloupe un à un. Ça rigole pas, on est très strict", explique ainsi Me Mignard.
Pour l'avocat, l'opération est déjà une réussite. "Seuls 30 bureaux de vote ont dû être annulés dans toute la France", note-t-il. Les "sages" du PS ont ainsi écarté les bureaux n'ayant pas de PV ou dont les résultats consignés étaient en contradiction avec la communication Audiotel. "Notre censure stricte fait que nous n'avons eu aucune contestation de candidat", insiste M. Mignard. Au final, le ratio d'annulation, de 0,3 %, est une marque du sérieux de la consultation aux yeux de la direction socialiste. Le spectre du congrès de Reims, entaché d'irrégularités, est désormais conjuré.
"LA WAR ROOM ET LA WATCH ROOM SONT D'ATTAQUE"
Restent les bureaux de vote dont on ne connaît toujours pas les résultats. Ils sont une centaine, avoue-t-on au siège du PS. Pour ceux-là, les équipes s'affairent à recontacter les responsables locaux pour collecter les votes et leurs preuves. "Il y a eu des gens malades, des vieux rentrés se coucher tôt et des caractériels qui ont envoyé tout le monde balader quand ils ont vu que le système était saturé", raconte Christophe Borgel.
Promis, le 16 octobre, tout sera fait pour que la soirée se passe sans anicroche. Pour le second tour, le système Audiotel a été "renforcé", les équipes défaillantes rebriefées, et "la technique suivra", assure la HAP. "La war room et la watch room sont d'attaque", lance M. Mignard très optimiste. En clair, la première, l'équipe technique, sera en mesure de mettre les estimations en ligne dès 21h30. Et la seconde, la Haute autorité, donnera une "estimation officielle" vers 22 heures. "Je pense qu'on va s'en sortir dimanche prochain", appuie M. Borgel.
Et dimanche prochain, il faudra recommencer ?
Tout à fait franchement, on pourrait s’en passer,
Eviter la semaine de tous les dangers
En particulier lors du débat télévisé …
Ce premier tour des « primaires » a été une réussite reconnue…
Du débat, pas d’éclats…une équipe qui s’est montrée diverse et soudée,
Il vaudrait mieux garder en main ces atouts, ces deux personnalités
que sont Aubry et Hollande,
l’une qui voudrait réformer plus vite, marquer des avancées de suite,
l’autre qui a comme objectif de durer, de gagner à nouveau ensuite …
Nous avons le temps de désigner, in fine,
notre candidat en fonction de la stratégie de la droite…
gardons nous de nous priver de notre diversité !
Hollande est une "couille molle"!
tartine ump au brie : on prefere une "couille molle" qui laisse une partie des décisions a son 1er ministre et ses ministres que les "coups de trique" du nabo qui gouverne tout seul avec le petit guéant.....
et la " couille molle", elle a eu 4 enfants t'en as fait autant :)