Brèves de Primaires
le dimanche 9 octobre 2011 à 15h18
A l'Athénée, une dame dynamique m'accoste : - Eh bien tant qu'à être venue pour les Primaires, je vais aller faire un tour à Evento ! Sûr que le Maire de Bordeaux aura à coeur de nous remercier d'avoir ainsi concouru à populariser Evento et à grossir son public.
Une autre. A la Bastide. Une votante très sympathisante, me voyant de loin, interroge la militante qui préside le bureau de vote : - Et Michele, en 2012, elle repassera ? La militante affiche aussitôt un air très assuré. Elle mime le geste qu'on fait un fer à la main : - Madame, sachez-le, une femme ça repasse toujours ! Voilà qui est du meilleur augure, non ?
Tant qu'à faire, un résultat : 6% du corps électoral à 14 heures à la Bastide.






Commentaires
1er bilan du sondage sortie des urnes à L'Athénée (16 heures). La salle n'ayant pas été approvisionnée en bulletins aux noms des candidats, les électeurs ont inscrit eux-mêmes le nom de leur favori sur papier libre.
- Alain Juppé : 66 %
- Steve Jobs : 15 %
- Tristane Banon : 5%
- Astérix : 5 %
- François Mitterrand : 4%
- Sharon Stone : 3,5 %
- Valérie Trierweiler 1 %
- Mireille Mathieu : 0,5 %
Un peu machiste l'histoire de celle qui repasse !
Non ?
Si !
Compte tenu de la faible participation à ces primaires, le scrutin se poursuivra à la permanence électorale de Michèle, rue Saint Laurent, de 19h ce soir, à 8h demain matin.
Merci de ne pas sonner en entrant et de refermer le portail derrière soi (Le chien pourrait s'échapper).
Bonsoir, Madame!
Et comme dirait Benoit XVI : "Ite missa est"
Ségolène Royal, la candidate de 2007, n'a récolté, dans son propre fief des Deux-Sèvres, que 17,9% des voix au premier tour de la primaire socialiste, selon des résultats encore partiels dimanche soir. Loin derrière François Hollande, qui a réalisé 43,7% dans le département, et même Martine Aubry, qui la devance de peu.
Eloi doit être content, encore une victoire!
FHollande refuse toujours de se prononcer contre l'augmentation forte des droits d'inscription universitaires.
En l'absence d'une position claire d'ici demain soir, devra t-on passer mercredi apres-midi à tracter devant la fac : "FHollande refuse toujours de se prononcer contre l'augmentation forte des droits d'inscription universitaires. Faites votre choix le 16 octobre" ?
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
Quel candidat pour quel programme ?
charly, le programme c'est du détail. Ce qu'on veut c'est une vision, quelqu'un qui s'est bien préparé, c'est un destin, voire une destinée. Le programme, ce ne sont que des mesures concrètes, un catalogue de conséquences pour votre vie quotidienne. J'en ai froid dans le dos tellement les détails programmatiques sont anecdotiques, par rapport au destin présidentiel.
hihi le retour, t'inkiete en 2017 qd tu auras sarko,coppé,bertrand,fillon,boutin et les autres se battrent comme des chiffoniers !! ben oui tu es dans un parti bailloné !!
sinon un peu de culture dans ces primaires : allez voir rue chantecrit aux chartronts près des quais, event'out expo "underground" des vrais artistes bordelais : une petite visite s'impose, certaines oeuvres sont surprenantes et mention aux tableaux de JC delannoy !!
a prof
"le programme c'est du détail" ? soit .
Alors parlons de projet si le terme vous convient mieux.Car en 2012, les électeurs voteront pour un projet clair et chiffré , répondant à leurs attentes et porté par un candidat ayant une stature d'homme d'état.
Cette "primaire citoyenne" n'est qu'une péripétie et il ne faut pa lui donner plus d'importance qu'elle n'en a en réalité.
Le véritable enjeu est d'un autre niveau.
" en 2012, les électeurs voteront pour un projet clair et chiffré , répondant à leurs attentes et porté par un candidat ayant une stature d'homme d'état" écrivez-vous, Charly.
En 2007, 53 % d'électeurs ont voté au deuxième tour des présidentielles pour le programme d'un homme qui promettait d'être "le président du pouvoir d'achat"
Il est vrai qu'il n'a pas précisé s'il s'agissait de celui des électeurs.
Quant à la stature, ce ne sont pas le Fouquet's ni Barthès qui la lui ont conféré.
Nous aurions besoin de relever un peu la fonction, et l'image. "petit piment" et sa cour font sourire à l'étranger.
Ce n'est pas le "petit pot à tabac", dite la "mèremptoire" ou "Flanby" dit "fraise des bois" qui risquent de relever la fonction. Non?
Qui alors? Une blonde?
a Franck
C'est bien parce qu'en 2007 les électeurs ont été trompés qu'il faudrait éviter de recommencer en 2012.
Prof dit plus haut que le programme, c' est du détail. Il a tendance a prendre les électeurs pour des imbéciles qu'ils ne sont pas tous.
Pour ce qui me concerne j'avoue deux de mes erreurs les plus récentes : j'avais pensé en son temps que Dominique Strauss-Kahn pouvait être l'homme de la situation... et plus récemment j'avais joué Emmanuel Valls. Vous voyez a quel point je suis mauvais .
Mais tant que je peux m'exprimer ici, j'estime que rien n'est perdu
@charly
Euh... comment te dire... je m'appelle Manuel Valls.
M A N U E L
Je vois, en effet, à quel point tu es mauvais.
@ charly
Moi j'avais joué Arnaud de Montebourg.
amusant, mais pas sérieux du tout
"petit pot à tabac " "flamby" "fraise des bois" sont des attaques au physique des intéressés : c'est le niveau école primaire, pas très subtil. La mèremptoire est un peu plus recherché, moins bas et pas si mal vu.
Désolé "petit piment" est le surnom donné à notre président de la république dans je ne sais quel pays africain. Ces gens-là ont le sens de l'image et ne sont à priori pas militants du PS . j'avais évité les attaques au physique. Tout le monde ne peut pas être De Villepin sortant de sa baignade estivale.
"petit piment" est le surnom donné à notre président de la république dans je ne sais quel pays africain. Ces gens-là ont le sens de l'image "
"Ces gens-là"!!!
Des sauvages sans doute! Dites le franchement.
Ca fleure bon le colonianisme de bas étage, non?