UMP et Primaires socialistes
le jeudi 23 juin 2011 à 15h42 - Journal
Il n'y a pas de limites à l'hypocrisie et à la mauvaise foi. Nouvelle et éclatante démonstration de l'ump, qui n'est pas avare en la matière, sur la question des primaires socialistes.
Au plan national, Jean-François Coppé crie au risque de fichage. Il s'y connait : c'est sa majorité qui a fait entrer 17 millions de Français sur le fichier STIC. Dix sept millions de Français, si l'on exclut du total de nos compatriotes les enfants, les vieillards et tous ceux qui sont pour une raison ou une autre éloignés du droit de vote, cela fait bon an mal an un Français sur deux dont les renseignements généraux sont en mesure de deviner les sympathies politiques. Mais, promis, juré aucun élu de droite ne s'en est jamais soucié.
C'est toujours cette même majorité, qui s'inquiétant que ni le STIC, ni les autres fichiers, n'avaient encore inclus les enfants, avait essayé de combler ce laxisme regrettable en nous imposant le fichier EDVIGE que Michèle Alliot Marie avait finalement dû retirer pour en proposer une version light ou supposée telle.
A Bordeaux, le Maire n'est pas plus démocratique. Alors qu'une circulaire du Ministre de l'intérieur lui donne toute latitude pour le faire, il refuse d'ouvrir les bureaux de vote habituels, ceux où les électeurs désireux de peser sur le choix du candidat socialiste auront bien évidemment l'idée de se rendre. Dans ce domaine, il met notre ville en tête des grandes villes non démocratiques comme la carte de ces mauvaises élèves le démontre.
Le souci du Maire de Bordeaux va au delà de celui de Coppé. Point n'est seulement question de faire craindre aux Bordelais d'être fichés par les hordes rouges du socialisme en marche, mais de pouvoir afficher un maigre score de votants dans "sa" ville. Pour cela, rien de mieux que d'égarer l'électeur potentiel ou de l'éloigner du lieu de vote. Il nous propose par exemple pour le 5 ème canton des lieux de vote dont aucun ne figure dans ce canton et pour plusieurs cantons, tous de plus de 20 000 habitants et de large superficie, un seul lieu de vote.
Elémentaire, mon cher Watson ! L'élimination du sympathisant socialiste par son aptitude à la marche sportive de longue durée, le Maire de Bordeaux n'est sans doute pas le seul à y avoir pensé, mais il est le seul Maire de grande ville à le mettre à exécution. C'est toute la différence entre un numéro 2 du gouvernement et un simple maire.







Commentaires
C'est de bonne guerre. Et encore vous n'avez rien vu.
La France est coupée en deux, c'est un fait. On ferait mieux de se séparer à l'amiable, comme le demandent les flamands aux wallons, avant d'en venir aux mains et aux armes.
A chacun son système. Et aux citoyens de choisir dans lequel ils veulent vivre. Définitivement. Sans recours possible.
Chiche?
Personnellement je ne peux plus blairer la gauche. C'est viscéral.
Diffuser largement. Merci.
http://statique.lemouvementpopulair...
http://statique.lemouvementpopulair...
@ Attention danger : votre slogan est tellement violent qu'il ressemble à une menace de l'UMP faite aux Bordelais qui particIperaient à cette primaire...
Le fichage politique n'est-ce pas vous qui allez le faire dans notre ville?... Pour ce qui est du PS, les listes électorales signées seront détruites devant huissiers.
cher monsieur Bitru, je ne suis pas tout à fait sûre que le long conflit lancinant entre flamands et wallons soit un exemple à suivre. Il paralyse en bonne partie la Belgique, empoisonne des milliers de familles qui ne demanderaient au contraire qu'à s'entendre.. Non, cette forme de divorce qui n'est ni amiable ni aimable ne me tente pas.
Au demeurant, je ne dirais pas comme vous le faites "je ne peux pas blairer la droite". Mon engagement n'est pas viscéral, mais d'expérience. Il me semble que c'est en fin de compte plus solide.
quand on a été appelé le dimanche du vote pour aller voter, en précisant le choix du candidat, on ne s'étonne plus de rien..
Madame, mon mari n'est pas l'antidémocrate que vous décrivez de manière acharnée et partisane, mais bien l'éclaireur du monde, comme il l'a expliqué hier soir dans le dernier billet de son blogue : http://www.alain-youpi.blogspot.com... . Suivez-le donc enfin sur le chemin de Damas, plutôt que de vous mettre inutilement au travers de sa route !
Michèle change de pied et soutient des Primaires Citoyennes. J’aime. Enfin le combat frontal commence. J’espère que cette attaque de l’UMP fera comprendre encore à beaucoup d’autres que c’est vers le Peuple de gauche, toutes couleurs confondues, qu’il faut nous tourner comme arbitre pour nos choix.
le tract que va distribuer l'UMP est proprement scandaleux. En plus d'une atteinte diffamante de Jean Marc Ayrault, c'est une sorte de délit de faciès appliqué à un parti politique.
Quelle diffamation concernant J-M Ayrault?
Vérifiez:
http://asset.rue89.com/files/LETTRE...
http://asset.rue89.com/files/FICHE_...
@@@JUMP = ATTENTION DANGER = "monsieur"bitru
Ce n'est pas en multipliant les pseudos que tu arriveras à faire croire à des commentateurs multiples.
2) Puisque tu ne peux plus blairer la gauche: dégage de ce blog et en salis d'autres.
Associons à ces hypocrites pseudo-démocrates ce monsieur Hugues Martin. Après avoir donné un soutien appuyé au site d'extrême droite infos bordeaux lorsque ce dernier avait accusé Mme Delaunay , de façon diffamatoire, d'avoir comparé Sarko à Hitler (mensonge, bien sûr, mais Martin s'en fiche, il soutient), cette ancienne force de frappe (au sens concret du terme) contre les meetings socialistes, revient à la charge et accuse Michèle Delaunay de "mentir" et d'être "sectaire". Lui qui a même tenté dans une émission de télé de récupérer pour la droite Gabriel Delaunay, grand personnage de la Résistance socialiste, pour cette droite haineuse qui aujourd'hui essaie de saboter par la calomnie et la perfidie les primaires socialistes qu'elle n'ose pas organiser chez elle pour déterminer son propre candidat.
Je vote à droite et je suis contre la position de COPE. Car j'irai voter aux primaires socialistes pour influencer la désignation d'un candidat repoussoir afin que celui qui sortira ne gène pas la droite. Je serai fiché à gauche et alors ? Je voterai de toute façon à droite. C'est bien connu depuis longtemps, les promesses faites aux électeurs n'engagent que ceux qui les écoutent et bien les promesses que je ferai de voter à gauche lors des primaires n'engagent que les dirigeants PS qui y croient.
@Jacques C
Volilà ce qui s'appelle un vrai homme de droite. Honnête et fidèle au principes de la République.
à Cassandre
Le comm arrogant de Jacques C est une déclaration de non-respect affirmé de la démocratie. Cela décrit parfaitement la mentalité de ces personnes. Qui cela étonnera t'il ?