CANTONALES MARS 2011 - DOCUMENTS DE CAMPAGNE
le jeudi 24 mars 2011 à 17h10 - Vie cantonale
Dans le cadre des élections cantonales des 20 et 27 mars prochains, vous trouverez successivement sur ce site nos documents de campagne.
- Lettre de candidature de Michèle Delaunay
- Bilan cantonal de Michèle Delaunay






Commentaires
Comme c'est l'heure de l'apéro...ne trouvez-vous pas, Madame, que ce ne serait pas un péché d'ingérence dans les affres politiciennes du moment...que le primat de vos territoires se fende d'un petit prêche pour excommunier les propos du Ministre de l'Intérieur sur la laïcité, l'immigration et...les croisades...
http://www.desirsdavenir.org/partic...
Ici, le Pasteur-en Chef des protestants le fait bien, et sur un mode fort agréable (avec la délicieuse Pascale Clark), il faut le souligner:
http://sites.radiofrance.fr/francei...
merci alphonse pour le 2eme lien, décidement france inter a des interview de qualité, j'avais mis aussi un lien il y a 10 jours sur la laicité et Badinter : des hommes ou des femmes intelligents et sobres, cela fait du bien !!
Cette mme cazalet s'est une fois encore présentée en digne membre de cette droite irrespectueuse, interrompant sans cesse mme Delaunay lors du débat à France bleu Gironde, en déformant ses paroles, en inventant des compétences et réalisations totalement mensongères. Michèle Delaunay a eu tort de ne pas lui fermer la gu... et de la laisser vociférer avec cette arrogance qui la distingue.
Les électeurs qui ont écouté cette émission ete ont le moindre sens de dignité savent pour qui ils auront à voter.
à Capel
Tout à l'heure, sur France bleue Gironde, madame Cazalet s'est en ce domaine surpassée. propos mensongers, déformant la réalité, trichant avec les chiffres et les dates, arrogante et même franchement incorrecte : sans subtilité elle a évoqué l'attitude "grincheuse " de Michèle Delaunay. Très classe !
Elle ne doit pas aimer les journalistes. A chaquer fois elle leur reproche de venir lui chercher des poux dans la tête. Comme ils réagissent en précisant faire leur travail, elle recule d'un pas : " pas vous maintenant, je veux dire les médias en général".
C'est qu'elle n'aime voir qu'une seule tête, la p'tite dame, comme son maître, sinon elle mord. La presse c'est bien, mais en laisse tout de même.
ah oui : j'avais oublié que la mention de l'horaire du commentaire est erronée : il faut rajouter une heure de plus. Le commentaire de Capel est de 19.14, le mien de 19.54. On parle bien du même débat.
j'ai aussi jaugé à sa juste valeur le franc mépris sous tendu par la remarque de madame Cazalet interrompant Michèle Delaunay en demandant pourquoi ne bougeaient pas tous ces gens en difficulté, pourquoi ils n'allaient pas voter. L'avez vous entendu ? Le journaliste commentait le taux d'abstention au 1er tour, M.D. rappelait alors les 25 % de personnes sous le seuil de pauvreté à Bordeaux et 29 % au Grand Parc. Avez-vous entendu ? trois ou quatre petits mots, c'est tout, que j'ai hélas oubliés pour eux mêmes mais dont le sens était " Et bien pourquoi ne se bougent-ils pas [ vos pauvres] en votant ? " Michèle Delaunay a répondu sobrement : l'abattement, le découragement, la perte d'énergie pour se battre encore, les promesses du "travailler plus pour gagner plus" trahies, et au résultat la défiance de la population pour l'ensemble de la classe politique. Qui ne sait cela ?
Mais ces trois ou quatre petits mots, ce truc de rien qui lui a échappé , moi, ça m'a fait froid dans le dos.
Si l'émission a été renregistrée, il faut la réentendre.
je l'avoue, je ne suis pas contente à cette lecture de chiffres sans aucune signification (présence ou non à des "délibérations", c'est quoi ?), de ne l'avoir pas laissé poursuivre en silence et fait repartir le débat tout autrement.
A partir de ce moment, le débat a du être très désagréable à entendre et je le regrette pour tous les auditeurs.
Madame Delaunay, je crois au contraire que vous avez eu raison de garder votre sang froid! Que Cazalet ait ainsi parlé consciemment ou pas pour vous le faire perdre et par là vous diminuer: chapeau, vous avez fait! Son apparent aplomb n'est que de façade, et vous l'avez sans doute bien senti; vous ne serez sûrement pas la seule même si vous étiez en toute 1ière ligne...Pas facile de rester de marbre. Vous y avez gagné en crédibilité dans votre honnêteté et dans votre engagement comme l'écrit Stéphane Hessel dans son soutien à votre candidature.
Mis à part çà, vous aurez noté que Guéant à 2 jours du 2ième tour veut un débat à sa proposition: "interdire tout signe religieux (personnel soignant certes, mais aussi soigné!!!) à l'hôpital". Il n'échappe à personne les noms de celles et ceux qui soutiennent l'actuel gouvernement qui inclut Guéant! Grotesque idée évidemment si ce n'est pour rallier des voix frontistes ce dimanche! Sans développer (il y a sacrément de quoi) je pense que les bonnes soeurs hospitalisées (entre autres) vont en perdre leur latin! On hallucine, mais c'est la triste réalité.
Mais j'y pense: Celà inclut aussi les bonnes soeurs qui font une visite à une connaissance (ou pas) hospitalisée!
Voilà qui en dit long sur le niveau voulu du débat! Les français ont bien d'autres soucis dont la liste est si longue! L'intéressée du FN renchérit en disant je cite: "Mr Guéant ne fait que mettre un coup de projecteur sur les problèmes des français; il a raison!"
No comment.
Bon courage et bonne chance pour Dimanche. Il en faut.
Moi, je sais pas vous, j'ai bien aimé la fin de l'émission, quand l'animateur a dit à AM Cazalet qu'elle avait plus que 2 min. pour conclure, comme si ça risquait de pas lui suffire. On a bien vu que son programme tenait en moins que ça.
@ Le pauvre
Le pauvre quoi ? Je crois que tout le monde a compris. Il reste 3 jours, t'excite pas trop quand même, tu dois faire éclater ta joie que dimanche dans l'urne.
Mme Delaunay, vous avez bien fait de rendre hommage à Juppé pour sa prise de position sur le vote républicain face au FN. Force est de constater que vous n'avez pas bénéficié de la même élégance de la part de votre "challengeure", ce soir plus agitée que courtoise.
Une remarque à Mme Cazalet, si elle passe sur ce blog. Elle jure d'être utile au Conseil Général si elle y devient dimanche soir une élue d'opposition. Sa seule expérience du traitement de l'opposition par une collectivité territoriale étant à ce jour celle de la mairie, ne craint-elle pas d'obtenir au Conseil Général l'attention et la considération que réserve le maire de Bordeaux à ses conseillers de l'opposition municipale ? Est-elle optimiste ou naïve ? La voix de son maître ne pèserait pas bien lourd dans l'hémicycle départemental.
J'ai écouté le débat dans les embouteillages pour passer le temps. Ca m'a fait un peu penser à Robert Redford dans The Horse Whisperer, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... Je pouvais pas m'empêcher de voir AMC avec une oreillette et A Juppé qui murmurait dedans. C'est juste une impression comme ça parce que j'ai le son sans l'image dans ma caisse. Mais je crois pas me tromper, AMC a henni plusieurs fois.
L'ubiquité a des limites, madame, mon mari ne peut être partout à la fois. Surtout qu'il suit en ce moment une formation accélérée de plongée. Pour preuve la dernière brève du bandeau latéral de son blog : http://www.alain-youpi.blogspot.com... .
Bravo Michèle d'avoir su réunir hier toute la gauche autour de votre candidature sous le soleil du CAPC ! "Sud Ouest" ne s'y est pas trompé, qui donne ce matin clairement le sens du vent pour le deuxième tour du scrutin cantonal :
http://www.sudouest.fr/2011/03/25/t...
C'est avec toute les forces de cette gauche que le deuxième canton deviendra demain soir la place de la Victoire !