ça ne s'invente pas
le mardi 14 septembre 2010 à 10h03 - Brèves
Dans la rubrique "ça ne s'invente pas" dont le gouvernement est coutumier, la dernière de Michèle Alliot-Marie.
Sommée d'écarter son collaborateur, auteur présumé des fuites en direction du "Monde", elle l'a nommé ... à Cayenne.
Certains se révèlent dans la difficulté. D'autres, après s'être pris les pieds dans le tapis, s'y roulent en gesticulant dans tous les sens. Ce gouvernement fait n'importe quoi n'importe comment.






Commentaires
C'est bien la preuve que le boulot d'un membre de cabinet ministériel n'est pas une sinécure mais un vrai travail de bagnard. Cela dit, MAM est bien cruelle d'avoir condamné ce conseiller au supplice de la dengue, plutôt que de le fourrer dans un avion de Roms en partance pour la Bulgarie, d'où il serait déjà revenu en stop.
La symbolique est assez forte....Le "bagne" pour un de ses proches collaborateur. Les moeurs ont bien changé. A d'autre époque le "Limogeage" était de rigueur avec une petite mise au vert dans la capitale de la porcelaine! La aussi le ton se durcit. A quand les Kerguelen? Et pour qui? Moi je propose un de nos deux ministres préférés: l'auvergnat (pour qui Limoges serait trop proche) ou le spécialiste du Charter qui pourrait s'y ressourcer et peut-être retrouver la voix de la raison (je sais là c'est de la science fiction)!
cette "grande prêtresse" de la droite ( je vous laisse regarder sa généalogie) pour mémoire :
Ministre de l'intérieur au moment de l'affaire CLEARSTREAM et des carnets de.........
Ministre de l'armée au moment de "l'affaire" en Côte d'Ivoire...........x "négros" mort au moment d'une manifestation anti française.
Ministre de la justice au moments d'écoutes illicites "dérivées" de l'affaire "SARKOZY-BETTANCOURT-WOERTH" et en aparthé du financement d'une campagne présidentielle...........;;
Conclusion : NE PAS L'AVOIR COMME AMIE............ELLE A LA SCOUMOUNE