Avec beaucoup de loyauté, je le reconnais, le Maire de Bordeaux démontre une fois de plus combien il est impossible de mener ensemble les fonctions de député et de Maire d'une ville ayant besoin de toutes les forces de ses édiles.

Ce soir mardi, jour de séance à l'Assemblée, conseil de quartier de la nouvelle entité municipale décalquée sur le deuxième canton (RV : mairie de quartier du Grand Parc, place de l'Europe, 18 heures 30). Curieusement, la prestation de M Doutre sur la sécurité et les grandes oeuvres des forces de l'ordre n'est pas à l'ordre du jour. L'affaire de Floirac, sous la responsabilité d'icelui, a sans doute quelque peu refroidi l'affichage sécuritaire du Maire.

L'habituelle séance vantant le nombre croissant d'' "affaires élucidées" (pour la plupart, des mises en garde à vue) est remplacée par une présentation du budget municipal. Très beau sujet en effet, où chiffres et termes incompréhensibles du commun des mortels, permet à n'importe quel technocrate de briller en jargonant à plaisir, sans que personne ne vienne contester, ni même interroger.

A 20 heures, dernière séance de concertation pour la ligne du Tram au Bouscat. Rendez-vous très important où serons nombreux à défendre ce chapitre si important de l'agenda 21 : la défense des commerces de quartier et des artisans.

On peut être Maire, candidat précoce aux législatives de 2012 et involontairement loyal..