La semaine de la majorité à l’Assemblée Nationale a été particulièrement difficile. Les médias s’en sont fait l’écho et nous devons nous en réjouir.
Un point particulièrement important de cette "mauvaise semaine" est l’amendement que nous avons réussi à introduire dans la loi sur les OGM, grâce au vote dissident de 4 députés de la majorité. Il encadre strictement la culture des OGM, en particulier dans les territoires agricoles, et les filières telles que les "AOC", ce qui a une importance considérable dans notre région.
Cet amendement volé de haute lutte à la majorité est cependant en danger et il risque d’être retoqué au Sénat, si le gouvernement ne maintient pas son engagement de “s’en remettre à la sagesse de l’Assemblée Nationale", selon la formule traditionnelle utilisée à cette occasion par Nathalie Kosciusko-Morizet.
A la suite de ce billet, le texte d' un communiqué que je vous propose de relayer auprès de tous ceux qui, dans votre cercle professionnel ou amical, sont concernés par le sujet (agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs.. et simples amateurs d'une alimentation de qualité).
Le soutien de l’opinion publique constitue un élément décisif de l’avenir de notre amendement.