Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 12 décembre 2007

Rendez-vous ce soir aux Chartrons

Cette invitation, décidément très Bon Chic, Bonne Gauche, pour vous rappeler notre réunion ce soir à la halle des Chartrons, à 18 heures 30 : avec Jean-Marie Le Guen, député de Paris, très connu pour ses batailles (et ses victoires !) contre les distributeurs de boissons sucrées dans les écoles, les publicités télé pour les produits gras et sucrés..- Serge Simon, Selim Kançal, nous débattrons de santé et de Haute Qualité de vie.

Tout au moins autant que la protection de la planète, l'enjeu écologique est aujourd'hui la santé et l'équilibre des hommes. La politique a beaucoup à voir en la matière, et en particulier la politique municipale qui régit nos conditions de vie dans la ville.

Une ville qui donne envie, une ville qui aide à vivre,voilà la priorité que nous construirons ensemble ce soir.

La fin annoncée de la loi de Robien

J'écoute au vol Martin Hirsch annoncer sur France-inter l'abolissement de la loi de Robien et la réorientation de l'investissement en faveur des logements sociaux ou très sociaux. Ai-je bien entendu ? C'est ce que nous martelons depuis six mois au parlement, après l'avoir fait dans les campagnes électorales.

Le "de Robien" (défiscalisation des logements construits dans un but spéculatif) est une des causes principales de l'enchérissement des loyers et des prix des logements. La loi a aussi amené à la construction de logements de faible qualité, qui se dégraderont très vite, dans des endroits où le rapport n'est pas même évident, le montant des loyers ne correspondant pas à la demande locale.

Si la mesure est confirmée, nous ne pourrons que nous en réjouir. Peut-être y a-t-il dans ce gouvernement deux ou trois personnes moins autistes que les autres.