Bien sûr, c'est une blague, un petit jeu de mots pas méchant, au crépuscule d'un après-midi passé à bosser sur notre projet municipal et cette "envie de ville" qui nous anime un peu tous et que nous essayons de formaliser dans plein de groupes de travail très sérieux, avec obligation de rendre un document du même métal, dans les quinze jours à venir.
Envie de ville donc, envie d'une ville qui fait envie, envie d'une ville qui aide à vivre. C'est ce double moteur ("sexy", "solidaire") que je trouve dans les contributions au groupe de travail que j'anime "Qualité de vie, santé sociale, santé durable, âge". Pourquoi alors "une ville qui sent le rousset ?". Parce que tout simplement, dans le domaine de la qualité de vie, du bien être, du grand large, de la mer et de la montagne à deux pas, comme dans tous les autres domaines, nous devons faire de Bordeaux la capitale de l'Aquitaine, région bénie entre toutes sur tous ces points. Ce qu'Alain Rousset fait de l'Aquitaine ("science, ski et surf"), nous le ferons de Bordeaux.
Bon, à vrai dire aussi, parce que le jeu de mot m'a amusée. Les mots sont le plus beau des jeux. Mais pas toujours le plus innocent..