.. et je l'espère, fin. Non, je ne parle pas des résultats de notre équipe, mais de notre "léger" différent avec l'organisation de la coupe du monde concernant les parkings de l'hôpital Charles Perrens et de l'Université mis à disposition gracieuse par nos établissements et facturés 21, 50 euros aux utilisateurs.
Réunion d'explication et de conciliation hier à notre demande (Charles Perrens). Déplacement de M Thobois, directeur général de l'organisation au plan national.
Je vous le fais en abrégé : la réunion a duré plus de deux heures. Nous avons eu transmission, de manière reconnaissons-le très tardive -ce qui ne va pas sans interrogations- de la répartition de nos places de parking et du budget de ce poste "parking" au plan notional. Il semble que toutes "nos" places n'aient pas été vendues à titre onéreux et que certaines aient été mises à disposition des personnes à mobilité réduite. Voilà qui aurait dû être précisé dès la convention si c'est en effet la réalité.
Nous avons obtenu que pour les deux matchs restant à jouer à Bordeaux - aucune place du domaine hospitalier ou universitaire ne serait mise à disposition à titre onéreux - que le contingent libéré par ce principe serait remis sous notre contrôle et que nous les mettrions nous mêmes à disposition du personnel hospitalier ou universitaire, des personnes handicapées et des journalistes accrédités.
Négociation très mesurée, puisque nous n'avons demandé aucun remboursement des sommes perçues par l'organisation pour les deux matchs précédentes mais que nous avons obtenu satisfaction sur le principe de base de notre action : la mise à disposition du domaine public pour le bien public.
Voilà. Je voulais donner ici l'actualité de cette question qui a fait l'objet de deux billets précédents et qui, fondamentalement, n'est pas insignifiante puisqu'elle pose la question de l'utilisation du domaine public et des dérives commerciales du sport.