Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 16 novembre 2006

Nous votons ce soir..

Ce pourrait presque être le titre d'une chanson de Jean Sablon "Nous allons voter ce soir...". Mais c'est beaucoup mieux. Les primaires du PS ont mis le projecteur sur l'importance décisive de notre choix de tout à l'heure pour l'ensemble du pays. Leur bonne tenue a montré que nous étions un parti de responsabilité et que nos candidats étaient bons. L'actualité depuis six semaines est centrée sur nos débats et sur de véritables sujets. Le bilan est incontestablement positif.

Ce soir, il ne s'agit pas d'un vote en catimini, arrangé, négocié, mais d'un véritable aggiornamento de notre parti, où un grand nombre de militants nouveaux sont engagés. C'est, de toute manière, une bonne soirée.

A tout à l'heure, après les premiers résultats !

Conditions de travail des soignants à l'hôpital Saint André

J'aime beaucoup parler de mon hôpital, même si je le fais très peu, en respectant en particulier totalement le monde de mes malades, justement parce que c'est un autre monde.

En ce moment même nos "soignants" (curieusement, on appelle "soignants" les non médecins) de l'hôpital Saint André manifestent contre la réduction probable des places de parkings accordés prioritairement à ceux qui travaillent de nuit, sont éloignés de l'hôpital et mal désservis par les transports en communs). L'augmentation des tarifs de "Parcub" et la volonté du CHU de ne pas alourdir son budget parking risque d'aboutir à une réduction des places mises à disposition.

Lire la suite