m

Michèle Delaunay, Députée de la Gironde, Conseillère municipale et métropolitaine de Bordeaux, Emmanuelle AJON, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Conseillère municipale et métropolitaine de Bordeaux et Sofiane KHERARFA, suppléant de Emmanuelle AJON, ont visité, à l’invitation de parents d’élèves, les locaux de l’école élémentaire de la Benauge.

Alors que le Maire de Bordeaux n’a cessé de répéter dans les médias qu’il fallait « mettre le paquet sur l’école primaire », force est de constater que son laboratoire bordelais est loin d’être opérationnel.

Dans la cour de l’école élémentaire, le grand préau qui doit accueillir les enfants pendant les récréations lorsqu’il pleut ou que le soleil tape trop, n’est toujours pas réparé et reste un danger pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande salle d’activités, qui est un vrai atout pour cette école, est dans un état très dégradé avec des moisissures autour des menuiseries et sur les plafonds, des traces de fuites et des panneaux de plafond éventrés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trois salles dépendant du centre d’animation pour la garderie n’ont pas été rénovées depuis des décennies et ne sont pas un cadre agréable pour l’évolution des enfants qui y restent plusieurs heures en attendant de retrouver leurs parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les escaliers qui mènent aux étages, le long du mur, de grandes coulées de moisissures montrent l’urgence de travaux d’isolation pour qu’il cesse de pleuvoir dans l’établissement quand il pleut dehors…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Les travaux légitimement réclamés par les parents d’élèves depuis des années doivent être mis en oeuvre très rapidement pour que cette école de la République ait à nouveau un cadre décent pour l’apprentissage de nos enfants.

Comments 1 commentaire

  1. 12 septembre 2015 at 11 h 03 min klein

    je lis vos blog, attentivement.C’est interessant mais j’aurais aimé une réponse ,au moins de votre part,un espoir, au sujet de l’HEPAD ancien hopital vétuste de LORMONT.J’ai envoyé plusieurs lettres.MarisOL Touraine etc…sans espoir mais j’aiconfiance en votre engagement.
    Merci de donner de l’espoir sur ce dossier.Avec mes salutations

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *