1 CP – Michèle Delaunay dépose une proposition de loi instaurant le droit à la restauration scolaireMichèle Delaunay | Michèle Delaunay

CP – Michèle Delaunay dépose une proposition de loi instaurant le droit à la restauration scolaire

Michèle Delaunay vient de déposer à l’Assemblée Nationale une proposition de loi instaurant le droit à la restauration scolaire (proposition de loi n°4305).

Co-signé par 104 députés membres du groupe Socialiste, Radical et Citoyen, ce texte met fin au risque de discrimination des enfants dans l’accès à la cantine scolaire. L’établissement de critères de sélection par les municipalités – comme cela a été le cas à Bordeaux – peut amener à écarter des enfants en fonction de l’activité des parents et, en particulier, des enfants dont les deux parents ne travaillent pas mais ont des conditions sociales difficiles.

Michèle Delaunay entend également rappeler l’importance cruciale de la cantine dans une période de crise économique où elle constitue parfois le seul endroit où les enfants peuvent bénéficier d’un repas chaud et équilibré. De plus, elle est un lieu d’apprentissage de la nutrition et un lieu essentiel de socialisation et de mixité.

Télécharger ici la proposition de loi de Michèle Delaunay

top

Les commentaires sont fermés.

top